Nouvelles et activités

Share This

Questions des médias

Votre recherche

 

Calendrier des activités

Novembre 2019

 

 

Bureau national du STTP

377, rue Bank
Ottawa (Ontario)  K2P 1Y3
Canada

Tél. : (613) 236-7238
Téléc. : (613) 563-7861
TTY : (613) 236-9753

commentaires@cupw-sttp.org

Showing 1 - 10 of 35 results

Pages

Mardi 1 Novembre 2011

Pages

Dernières nouvelles

Mercredi 19 Juin 2019
« Cela semble toujours impossible, jusqu’à ce qu’on le fasse » est une citation largement attribuée à Nelson Mandela. En fait, la citation, ou une version modifiée de celle-ci, semble remonter à plus de 2 000 ans et elle sert depuis d’inspiration à la lutte pour un avenir meilleur. Les problèmes sont réels. Nos solutions sont solides. Que ce soit dans la rue, dans les lieux de travail ou dans les collectivités, il est temps d’agir pour parvenir à des résultats. Le présent plan d’action esquisse les grandes lignes d’un programme destiné à renforcer le STTP, à mobiliser les membres et à dynamiser et à verdir les collectivités.
Vendredi 24 Mai 2019
Tous les quatre ans, des membres de partout au pays se réunissent pendant cinq jours pour décider de la direction à venir du STTP. Ils établissent les politiques du Syndicat, décident de son fonctionnement et élisent ses dirigeantes et dirigeants aux paliers national et régional. Mais le congrès national, c’est bien plus encore. Les déléguées et délégués, représentatifs de la diversité des membres, donnent le ton et nous inspirent à faire l’impossible pour nos emplois, nos lieux de travail et nos collectivités.
Vendredi 17 Mai 2019
Un nombre record de femmes ont également été élues au Comité exécutif national OTTAWA – Les membres du Syndicat des travailleurs et travailleuses des postes (STTP) ont élu Jan Simpson, travailleuse des postes de la section locale de Scarborough, au poste de présidente nationale du Syndicat. Elle devient la toute première femme noire à la tête d’un syndicat national au Canada. Julee Sanderson, de la section locale de Saskatoon, a été élue au poste de 1re vice-présidente nationale, et Bev Collins a été réélue au poste de secrétaire-trésorière nationale.

Appuyez la création d’une banque postale – téléchargez et signez la pétition

Le Canada a besoin d’une banque postale. Des milliers de municipalités rurales sont dépourvues de succursale bancaire, mais bon nombre d’entre elles ont un bureau de poste qui serait en mesure d’offrir des services financiers. De plus, près de deux millions de Canadiens et Canadiennes utilisent les services usuriers des prêteurs sur salaire et ont désespérément besoin d’une option de rechange. Une banque postale pourrait être la solution. Téléchargez et signez la pétition demandant au gouvernement qu’il exige de Postes Canada qu’elle offre des services bancaires postaux, et qu’elle se conforme à un mandat d’inclusion financière.

TÉLÉCHARGER LA PÉTITION