Nouvelles et activités

Share This

Questions des médias

Votre recherche

 

Calendrier des activités

Novembre 2019

 

 

Bureau national du STTP

377, rue Bank
Ottawa (Ontario)  K2P 1Y3
Canada

Tél. : (613) 236-7238
Téléc. : (613) 563-7861
TTY : (613) 236-9753

commentaires@cupw-sttp.org

Showing 1 - 3 of 3 results
Mardi 18 Décembre 2018
Mercredi 20 Décembre 2017

Dernières nouvelles

Mardi 18 Décembre 2018
Le 5 octobre 2016, la Chambre des communes a adopté à l’unanimité une motion déclarant janvier Mois du patrimoine tamoul. La communauté tamoule du Canada, composée d’à peine 150 membres en 1983, est devenue l’une des plus importantes communautés ethniques de la Région du Grand Toronto. On estime que la plus grande diaspora sri-lankaise au monde se trouve au Canada.
Mercredi 20 Décembre 2017
Le 5 octobre 2016, la Chambre des communes a adopté à l’unanimité une motion déclarant janvier Mois du patrimoine tamoul. La motion parlementaire reconnaissait ainsi la précieuse contribution de la communauté tamoule à la société canadienne, la richesse de la langue et de la culture tamoules et l’importance pour les générations à venir de sensibiliser les gens et de réfléchir au patrimoine tamoul.
Jeudi 19 Janvier 2017
L’année dernière, la Chambre des communes a voté en faveur de la « reconnaissance de l’apport des Canadiennes et Canadiens d’origine tamoule à leur société d’accueil, de la richesse de la langue et de la culture tamoules et de l’importance de la mise en valeur du patrimoine tamoul pour le faire connaître aux générations futures ». Elle a donc déclaré janvier, mois du patrimoine tamoul. Les Tamouls forment l’un des groupes ethniques les plus anciens, et le tamoul est la langue écrite la plus ancienne. À l’échelle mondiale, la plus grande diaspora tamoule provenant du Ski Lanka se trouve à Toronto. Au début des années 1980, de nombreux Tamouls ont quitté le Sri Lanka après l’éclatement d’une guerre civile violente. Le Canada comprend l’une des plus grandes diasporas sri lankaises au monde.

Appuyez la création d’une banque postale – téléchargez et signez la pétition

Le Canada a besoin d’une banque postale. Des milliers de municipalités rurales sont dépourvues de succursale bancaire, mais bon nombre d’entre elles ont un bureau de poste qui serait en mesure d’offrir des services financiers. De plus, près de deux millions de Canadiens et Canadiennes utilisent les services usuriers des prêteurs sur salaire et ont désespérément besoin d’une option de rechange. Une banque postale pourrait être la solution. Téléchargez et signez la pétition demandant au gouvernement qu’il exige de Postes Canada qu’elle offre des services bancaires postaux, et qu’elle se conforme à un mandat d’inclusion financière.

TÉLÉCHARGER LA PÉTITION

Popular Content