Nouvelles et activités

Share This

Showing 1 - 3 of 3 results

Dernières nouvelles

Mardi 17 Juillet 2018
Le 23 juillet prochain, le Syndicat des travailleurs et travailleuses des postes (STTP) rencontrera Jessica McDonald, présidente-directrice générale par intérim de Postes Canada, en compagnie des dirigeantes et dirigeants de tous les syndicats qui représentent des employées et employés de la société d'État, pour discuter des problèmes persistants de harcèlement et d'intimidation au travail.
Lundi 30 Avril 2018
Aujourd’hui, nous avons rencontré la ministre Carla Qualtrough, le député fédéral Steven MacKinnon et des membres du personnel de la ministre pour discuter du problème persistant d’intimidation et de harcèlement à Postes Canada. Notre campagne de dénonciation des patrons intimidateurs a pris son envol quand, à une assemblée publique, le confrère Tyler Oswald, travailleur des postes de Winnipeg, a posé au premier ministre Trudeau une question sur l’intimidation à Postes Canada. Par la suite, le Syndicat a été inondé de plaintes de membres faisant état de mauvais traitements dans les lieux de travail. Tyler était à Ottawa aujourd’hui pour faire part de son expérience à la ministre. Nous avons apporté avec nous la multitude de cahiers remplis de plaintes. Leur nombre impressionnant témoigne de l’ampleur du problème.
Jeudi 5 Avril 2018
Le 11 avril est la Journée internationale rose, une journée où toutes les communautés du pays et du monde entier s’unissent pour célébrer la diversité et mettre fin à l’homophobie, à la transphobie, à la transmisogynie et à toutes les autres formes d’intimidation.

Appuyez la création d’une banque postale – téléchargez et signez la pétition

Le Canada a besoin d’une banque postale. Des milliers de municipalités rurales sont dépourvues de succursale bancaire, mais bon nombre d’entre elles ont un bureau de poste qui serait en mesure d’offrir des services financiers. De plus, près de deux millions de Canadiens et Canadiennes utilisent les services usuriers des prêteurs sur salaire et ont désespérément besoin d’une option de rechange. Une banque postale pourrait être la solution. Téléchargez et signez la pétition demandant au gouvernement qu’il exige de Postes Canada qu’elle offre des services bancaires postaux, et qu’elle se conforme à un mandat d’inclusion financière.

TÉLÉCHARGER LA PÉTITION